AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:23

Robichaud a écrit:
Looch17 a écrit:

On ne peut pas comparer Légaré à Mercer et Simoneau. On parle de joueurs de talents pour ces derniers alors que Légaré est un power forward...

Rodrigue > Blanchette, je te l'accorde. Si on parle au futur, vous avez l'avantage. Par contre,  dans l'instant actuel, Leclerc est au moins aussi bon que Rodrigue.

Bernard vs Bouchard... difficile à  dire. Bouchard a une année de m***de alors que Bernard joue très bien. Je pense que Bouchard a plus d'outils dans son coffre à  outils, il lui reste à les utiliser correctement.

St-Laurent a tout le talent du monde quand il décide de jouer. Il débloque depuis un mois et n'a rien a envier à personnes depuis. Reste à voir s'il sera constant.

Merisier-Ortiz est le meilleur défenseur de 16 ans que j'ai vu à Baie-Comeau depuis longtemps... Fortier, produit au même rythme que Groulx et Veleno. En terme de talent brut, Element et Légaré sont derrière, par contre, à 18 et 19 ans, le Drakkar va avoir deux des meilleurs power forward de la Ligue.

Le gros problème du Drakkar est que la défensive est trop jeunes et trop inexpérimenté. Si Ahern met la main sur 2 défenseur de qualité durant l'entre saison,  pas nécessairement  des vedettes, juste des gars avec du vécu  dans la Q et capable de faire une sortie de zone... et tu va voir un club complètement différent.

C'est pas mal ça la patente; on aurait du comparer les deux defensives avant d'aller plus loin à l'attaque. Le Drakkar à négligé cet aspect en s'appuiyant uniquement sur Samuel et Lalonde (blessé un bon bout). L'équilibre défensif est de loin meilleur chez les Volts qui n'y ont placé aucun 20 ans, mais deux gars de 19 ans qui font la job avec un des excellent jeune gardien de la ligue.

Pour le reste, c'est pas le talent qui manque dans les deux équipes.

Je comprends mais encore là il manque un vrai 1er défenseur a Drummond je suis par contre d'accord qu'avec Duquette et Castonguay ça enlève de la pressions aux autres jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:45

Marc-Olivier a écrit:
Robichaud a écrit:

On voit en effet à quel point l'impact a été important. Mais il aurait fallu faire le nécessaire en cours de route.

Mais rien n'a été fait pour y palier pendant les fêtes... Et Lalonde a été acquis en aout pour combler le départ de Pietroniro; l'aurait-on acquis sinon?
Je pense qu'il aurait dû faire son acquisition quand même:

Pietroniro - Bouchard
Merisier-Ortiz - Lalonde
Aucoin - X

Reste que tout le monde s'entend que le potentiel euro que BC repêchera au prochain repêchage devra être un défenseur, sinon Bouchard et Merisier verront beaucoup, beaucoup de glace l'an prochain.

Avec un line-up comme ça, on aurait sûrement vu un visage (pour ne pas dire une figure de proue) très différent du Drakkar, notamment au niveau de la confiance insufflé aux jeunes et du résultat au classement. Ça tient parfois à peu de chose...
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:47

voltigeurs a écrit:
Robichaud a écrit:

C'est pas mal ça la patente; on aurait du comparer les deux defensives avant d'aller plus loin à l'attaque. Le Drakkar à négligé cet aspect en s'appuiyant uniquement sur Samuel et Lalonde (blessé un bon bout). L'équilibre défensif est de loin meilleur chez les Volts qui n'y ont placé aucun 20 ans, mais deux gars de 19 ans qui font la job avec un des excellent jeune gardien de la ligue.

Pour le reste, c'est pas le talent qui manque dans les deux équipes.

Je comprends mais encore là il manque un vrai 1er défenseur a Drummond je suis par contre d'accord qu'avec Duquette et Castonguay ça enlève de la pressions aux autres jeunes.

C'est clair, mais un vrai premier... on en a pas à Riki non plus. D'Astous est ce qu'on a de plus proche...
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:52

Robichaud a écrit:
voltigeurs a écrit:

C'est clair, mais un vrai premier... on en a pas à Riki non plus. D'Astous est ce qu'on a de plus proche...

Un excellent no 2 mais en effet peu de clubs on des top 1er a part Bathurst qui on Galipeau et Dobson et le sislanders qui on Joseph j'en voit pas d'autres 1er de grandes qualitées.
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:53

Looch17 a écrit:
voltigeurs a écrit:

Je sais très bien la prédiction des experts mais justement personne voyait Drummond et Rimouski aussi haut au classement ils ont surpris par contre je regarde le talent de votre club et je suis pas prêt a dire qu'il y a autant de talent dans votre club que le notre mettons.

Mercer et Simoneau sont pour moi plus talentueux que Légaré et St-Laurent ensuite Rodrigue est logiquement un meilleur jeune goaler que Blanchette, Xavier Bernard est t'il tant inférieur a Xavier Bouchard, Bernard a 22 points dont 10 buts en 39 parties et un différentiel de +19, Desruisseaux 17 ans lui aussi, Merisier Ortiz est possiblement en avance sur Thomas pelletier mais encore la les 2 joue régulier et je déteste pas ce que je vois de Pelletier.

Des 16 et 17 ans on en a des tonnes et des bons a part de ça Veleno 17 ans,Desruisseaux 17 ans,Bernard 17 ans,Rodrigue 17 ans, Mercer 16 ans,Simoneau 16 ans, Pelletier 16 ans.

On ne peut pas comparer Légaré à Mercer et Simoneau. On parle de joueurs de talents pour ces derniers alors que Légaré est un power forward...

Rodrigue > Blanchette, je te l'accorde. Si on parle au futur, vous avez l'avantage. Par contre,  dans l'instant actuel, Leclerc est au moins aussi bon que Rodrigue.

Bernard vs Bouchard... difficile à  dire. Bouchard a une année de m***de alors que Bernard joue très bien. Je pense que Bouchard a plus d'outils dans son coffre à  outils, il lui reste à les utiliser correctement.

St-Laurent a tout le talent du monde quand il décide de jouer. Il débloque depuis un mois et n'a rien a envier à personnes depuis. Reste à voir s'il sera constant.

Merisier-Ortiz est le meilleur défenseur de 16 ans que j'ai vu à Baie-Comeau depuis longtemps... Fortier, produit au même rythme que Groulx et Veleno. En terme de talent brut, Element et Légaré sont derrière, par contre, à 18 et 19 ans, le Drakkar va avoir deux des meilleurs power forward de la Ligue.

Le gros problème du Drakkar est que la défensive est trop jeunes et trop inexpérimenté. Si Ahern met la main sur 2 défenseur de qualité durant l'entre saison,  pas nécessairement  des vedettes, juste des gars avec du vécu  dans la Q et capable de faire une sortie de zone... et tu va voir un club complètement différent.

Pour tout les défenseurs du club, on parle d'une moyenne de 94.5 matchs joué pour chaque défenseurs.

C'est pas si pire finalement....
sportsman
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:57

Est ce que Leclerc vient ou pas a B-C car sur le site du Drakkar ils viennent de mettre à jour l' alignement et on voit Bolduc et Blanchet?

Dernière édition par sportsman le Mer 10 Jan 2018, 12:02, édité 1 fois
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:57

Vik1989 a écrit:
Looch17 a écrit:

Pour tout les défenseurs du club, on parle d'une moyenne de 94.5 matchs joué pour chaque défenseurs.

C'est pas si pire finalement....

En effet 94.5 matchs c'est quand même un peu plus d'une saison et 1/3 en moyenne.
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 14:06

sportsman a écrit:
Est ce que Leclerc vient ou pas a B-C car sur le site du Drakkar ils viennent de mettre à jour l' alignement et on voit Bolduc et Blanchet?

Il l'a confirmé sur son Twitter lui-même
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 14:31

voltigeurs a écrit:
Robichaud a écrit:

Un excellent no 2 mais en effet peu de clubs on des top 1er a part Bathurst qui on Galipeau et Dobson et le sislanders qui on Joseph j'en voit pas d'autres 1er de grandes qualitées.

De stature d'un QB, j'en vois pas d'autres non plus.
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 15:36

Espoirs du Drakkar de Baie-Comeau

Thomas Lacombe, 14PTS en 11PJ, Bishop College
Laurent Demers, 3PTS en 30PJ, Lévis MAAA
Julien Létourneau, 35PTS en 29PJ, SSF MAAA
Gabriel Fontaine, 16PTS en 30PJ, Magog MAAA
Ozzie King, 31PTS en 29PJ, Dartmouth MAAA
Antoine Savard, 16PTS en 30PJ, Jonquiere MAAA
Maxime Taillefer, 3,03 & 0.878, Chateauguay MAAA
Jeremy Michaud, 14PTS en 31PJ, Trois-Rivieres MAAA
Félix Potvin, 13PTS en 30PJ, Jonquiere MAAA
Samy Paré, 23PTS en 29PJ, Lévis MAAA

Vos impressions pour le futur ?
sportsman
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 15:42

Je prendrais un gars de la place, ça aiderais un peu pour remplir l'arena. Bien d'autres club le fond .....Rimouski en autre.
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 15:43

sportsman a écrit:
Je prendrais un gars de la place, ça aiderais un peu pour remplir l'arena. Bien d'autres club le fond .....Rimouski en autre.

Comme profondeur j'ai aucun problème
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 15:52

Vik1989 a écrit:

Je pense que vous pouvez mettre une croix sur Lacombe.

Pour Létourneau, je le vois faire l'équipe l'an prochain. C'est un gars qui va jouer 3e trio à 18 ans et qui pourra remplacer sur le 2e. Cette année, il fait beaucoup de pts en jouant sur la pointe en PP.

J'aurais cru que Samy Paré aurait fait plus de pts cette année à Lévis.
fefan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 16:37

Bien heureux pour bolduc va pratiquer avec les meilleurs auras la chance de jouer au besoin si les 2 autres vont mal ou blessure je suis sur qu il seras pret si besoin et d3 toute facon juste 2 pratiques junior aaa et l equipe ne feras meme pas les series reste a peu pres 1 mois et demi labas donc bon move pour lui ya rien a perdre toute a gagner
Reider's Digest
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 18:58

sportsman a écrit:

Pas mal sûr que Félix Potvin pis Antoine Savard en sont des gars de la place.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 19:35

Vik1989 a écrit:

Intéressant .... je me demande ce qui vas arriver avec King
fefan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 18:54

Hate de voir comment va ce comporter l equipe ce soir
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 22:03

Excellente partie du Drakkar,

La défensive a fait le travail en limitant les tirs et quelle début de Leclerc avec un jeu blanc a son premier match!

Victoire d'équipe, tout le monde y a contribué.
zasoul
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 22:23

wowwwwwwww leclerc jen croit pas mes yeux un excellent gardien ,pas croyable que larmada la laisser partir ,cest tout qu un gardien ,plusieur lancé dangereux et ya rien qui passais ,oufff un vrai mur celui la et meme pas sur les nerf pour un instant ,bravo au drakkar bonne game defensive et tres
beau but spectaculaire
,mais pour les arbitre ouf y dormais les 2 au gaz .
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 22:26

Le Drakkar ont merite cette victoire fair and square.

Leclerc a rarement eu a se surpasser.
Ce sont vos defenseurs et votre echec-avant qui ont fait la difference.

Pouliot est dans l'eau chaude.
Reavenn
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 22:45

chsb a écrit:
Le Drakkar ont merite cette victoire fair and square.

Leclerc a rarement eu a se surpasser.
Ce sont vos defenseurs et votre echec-avant qui ont fait la difference.

Pouliot est dans l'eau chaude.

Définitivement !!! bye
Dave999
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 22:52

Excellent match de tout le monde.
Leclerc Bravo

Chagnon et Girard ... Pénible. Ça a eu aucun impact sur le match mais disons que ça aura pas été leur meilleur match.

Les relances étaient beaucoup mieux et ça parait que le club a travailler là-dessus. Blanchette et Leclerc ont un style assez semblable, il pourra être un bon mentor.

Le club était impliquer pendant 60 minutes ce qui a été une lacune pour nous cette saison.

Murdaca a completement perdu le contrôle à 2-0 et s'est mis à s'en prendre au banc du Drakkar et Blanchette s'est fait plaisir à le sortir de sa game ... 1ier lancer après avoir jaser avec Blanchette a fini dans le fond de son net.

J'espère pour vous que c'est la fin de Mario Pouliot. Je l'ai tellement détester ici. Les fans à Bathurst mérite mieux à leur grosse saison.
Jeanrock
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 23:06

Très gros match du Drakkar. Tout ce que les fans aiment. Physique, offensif et intense comme on aime ça. Leclerc, bon c'est juste une game mais il a l'air solide. Pourquoi il était libre ? Bon on le prend.

Une chose est certaine, AB n'iront pas loin sans goaler. Ils ont pas voulu payer Samuel ben tant pis pour eux.

Tout le monde chiale après le 2 mais tout un match ce soir. Même le 28 en a joué une solide.Bravo les kids.

Ce soir j'ai assisté à un game du DRAKKAR.
morning man
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 23:14

Jeanrock a écrit:
Très gros match du Drakkar. Tout ce que les fans aiment. Physique, offensif et intense comme on aime ça. Leclerc, bon c'est juste une game mais il a l'air solide. Pourquoi il était libre ? Bon on le prend.

Une chose est certaine, AB n'iront pas loin sans goaler. Ils ont pas voulu payer Samuel ben tant pis pour eux.

Tout le monde chiale après le 2 mais tout un match ce soir. Même le 28 en a joué une solide.Bravo les kids.

Ce soir j'ai assisté à un game du DRAKKAR.
le 2 comme tu dit quand il joue a l intérieur de ses limites en jouant défensif ben c est un défenseur tres correct.ce soir le 2 et le 4 ont fait un travail tres honnete.la meilleur paire selon moi ce soir...
rakkard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 12 Jan 2018, 23:49

J'ai hâte de voir la fin de la saison du Drakkar avec les quelques mouvements fait par l'organisation durant la période des échanges. Sans hypothéquer l'avenir, la venue de Leclerc et de Kirwan semble à première vue, de bonnes acquisitions pour la confiance des jeunes Vikings.

Nous avons le droit de critiquer le travail du DG, des entraîneurs et du reste de l'organisation, mais je crois qu'il faut être patient avec cette jeune équipe et les encourager pour le reste de la saison malgré tout!

http://www.bcomeau.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   

Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant