AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voltigeurs 2017-2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 14:37

Je viens d'aller lire le topic de Val d'or et je suis amplement d'accord avec les commentaires. Ils détestent Simoneau, mais on l'adore de notre bord. Le hic, c’est qu'il est protégé par "papa" Moisan. L'an prochain, alors que Moisan sera plus là, ni Castonguay, il devra se défendre seul. S'il reste autant baveux, je peux garantir qu'il ne jouera pas 68 parties. Pas à cause que une ligue change qu'un open ice hit légal peut te faire perdre 1 mois de hockey, ou sur le bord de la bande...les joueurs se retiennent à cause de Moisan, mais l'an prochain, plusieurs ne se retiendront pas.

Oui, je sais que des partisans de l'équipe va me dire que je n'ai pas raison et que la game a changé, mais pour moi, cela n'a aucun rapport avec la game, on ne parle pas de coup salo. Je parle qu'il va n'en manger une l'an prochain. Venez pas me dire que la présence d'un Moisan n'a aucun effet... Simoneau va se cacher derrière lui. Hier au match, Bibeau ta ...é une solide droit à Simoneau...l'an prochain Moisan ne sera pas là et ce sera peut-être plus q'une solide droite.

Mais bon, on l'adore de notre bord, mais un jour, il rencontrera son homme.
Revenir en haut Aller en bas
True
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 15:10

Dobson jouera jamais nhl l'an prochain dahlin va jouer, boqvist peut être, quinn Hugues aussi mais jamais dobson c'est sur que si tu regarde juste sa fiche statique c'est facile de se faire avoir mais je l'ai vu jouer souvent et il n'est pas game ready nhl

Et pour simoneau ya tu quelqun qui défend gallagher a chaque shift?? Le kid va apprend de lui même
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 15:12

Yaniko a écrit:
Qu'est-ce qui est loin? Le Top 10 ou LNH?

Pas impossible qu'il soit top 10. Je suis d'accord par contre que même top 5 t'es pas certain de faire LNH, surtout pour un défenseur!

Le top-10 est tout à fait possible bien que je miserais plus sur le top-15. Mais il ne fera jamais la LNH à 18 ans. N'est pas Rasmus Dahlin qui veut... pour un défenseur c'est plus que hautement improbable. Discuter si Filip Zadina fera la LNH à 18 ans, d'accord, il y a place au débat. Dans le cas de Dobson même si je l'adore, faut être sérieux...
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 15:20

True a écrit:
Dobson jouera jamais nhl l'an prochain dahlin va jouer, boqvist peut être, quinn Hugues aussi mais jamais dobson c'est sur que si tu regarde juste sa fiche statique c'est facile de se faire avoir mais je l'ai vu jouer souvent et il n'est pas game ready nhl

Et pour simoneau ya tu quelqun qui défend gallagher a chaque shift?? Le kid va apprend de lui même

Gallagher est capable den prendre dee coups à 5’10! Cest le 5’06 a simoneau qui le rend plus vulnérable! Mais de ce que je vois, gallagher est pas comme simoneau! Gallagher drive le net et ensuite il echange des coups et paroles! Ensuite, ca sarrete là!

Simoneau c’est lui qui va chercher le gars et qui commence a le baver ou donne des petits coups de baton! Mais apres moisan fini le reste!
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 15:53

Et c'est là le problème. Simoneau doit faire face de temps en temps car comme j'ai dit, la frustration s'empare de joueur adverse et s'il ne peuvent s'en prendre à Simoneau, peut-être que d'autres joueurs vont y goûter à la place de Simoneau. Et comme j'ai dit, ça fait pas nécessairement l'affaire de tous vos joueurs.
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:06

J-F de Victo a écrit:
Et c'est là le problème. Simoneau doit faire face de temps en temps car comme j'ai dit, la frustration s'empare de joueur adverse et s'il ne peuvent s'en prendre à Simoneau, peut-être que d'autres joueurs vont y goûter à la place de Simoneau. Et comme j'ai dit, ça fait pas nécessairement l'affaire de tous vos joueurs.

de là à mettre des joueurs en maudit, je trouve ca exagéré un peu!
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Lun 15 Jan 2018, 16:11

voltigeurs221997 a écrit:
Je viens d'aller lire le topic de Val d'or et je suis amplement d'accord avec les commentaires. Ils détestent Simoneau, mais on l'adore de notre bord. Le hic, c’est qu'il est protégé par "papa" Moisan. L'an prochain, alors que Moisan sera plus là, ni Castonguay, il devra se défendre seul. S'il reste autant baveux, je peux garantir qu'il ne jouera pas 68 parties. Pas à cause que une ligue change qu'un open ice hit légal peut te faire perdre 1 mois de hockey, ou sur le bord de la bande...les joueurs se retiennent à cause de Moisan, mais l'an prochain, plusieurs ne se retiendront pas.

Oui, je sais que des  partisans de l'équipe va me dire que je n'ai pas raison et que la game a changé, mais pour moi, cela n'a aucun rapport avec la game, on ne parle pas de coup salo. Je parle qu'il va n'en manger une l'an prochain. Venez pas me dire que la présence d'un Moisan n'a aucun effet... Simoneau va se cacher derrière lui. Hier au match, Bibeau ta ...é une solide droit à Simoneau...l'an prochain Moisan ne sera pas là et ce sera peut-être plus q'une solide droite.

tu as ecris que Simoneau a recu une solide droite de Bibeau hier,c est bien ca?
POURTANT Moisan etait la,alors ca va changer quoi l an prochain?

et desole de te décevoir,mes des gros open ice hit y en a pu,va t il se faire ramnasser de temps en temps?aucun doute,mais le kid s est toujours sorti du petrin,pis c est pu la game de vla 10 ans,arrete svp
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:17

corby a écrit:

Oui, je sais que des  partisans de l'équipe va me dire que je n'ai pas raison et que la game a changé, mais pour moi, cela n'a aucun rapport avec la game, on ne parle pas de coup salo. Je parle qu'il va n'en manger une l'an prochain. Venez pas me dire que la présence d'un Moisan n'a aucun effet... Simoneau va se cacher derrière lui. Hier au match, Bibeau ta ...é une solide droit à Simoneau...l'an prochain Moisan ne sera pas là et ce sera peut-être plus q'une solide droite.

et desole de te décevoir,mes des gros open ice hit y en a pu,va t il se faire ramnasser de temps en temps?aucun doute,mais le kid s est toujours sorti du petrin,pis c est pu la game de vla 10 ans,arrete svp

effectivement, mais mettons enlève le nom Simoneau, mais il va nous manquer des joueurs du type de Moisan, Castonguay qui apporte le côté toughness sans être des bagarreurs.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Lun 15 Jan 2018, 16:22

corby a écrit:

effectivement, mais mettons enlève le nom Simoneau, mais il va nous manquer des joueurs du type de Moisan, Castonguay qui apporte le côté toughness sans être des bagarreurs.

la derniere fois que Drummond a ete a memoriale,y en avais combien de ce genre de joueur a Drummond?
je te le repete,tu mets trop d accent sur cet aspect de jeu
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:30

corby a écrit:

la derniere fois que Drummond a ete a memoriale,y en avais combien de ce genre de joueur a Drummond?

Bergeron, Randazzo, Dumont.

corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: tea,   Lun 15 Jan 2018, 16:40

corby a écrit:

Couturier-Masse-Riendeau
Hoffman-Mahbod-Dido
Lefebvre-Vachon-Dumont
Brunelle-Frenette-Levesque

Kulikov-Prokop
Desnoyers-Randazzo
Landry-Hotte-Mckiernan

s etais le clun en series et memoriale

et la vas tu nous dire que Drummond etait equiper pour defendre un partner avec Dumont et Randazzo?

en plein ce que je te dis,des gars qui peuvent se defendre,pis qui peuvent frapper genre Hotte,Randazzo

et on est 7 ans plus tard,ou ca frappe pu,sois sérieux svp
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:44

corby a écrit:

Couturier-Masse-Riendeau
Hoffman-Mahbod-Dido
Lefebvre-Vachon-Dumont
Brunelle-Frenette-Levesque

Kulikov-Prokop

Desnoyers-Randazzo
Landry-Hotte-Mckiernan

s etais le clun en series et memoriale

et la vas tu nous dire que Drummond etait equiper pour defendre un partner avec Dumont et Randazzo?

en plein ce que je te dis,des gars qui peuvent se defendre,pis qui peuvent frapper genre Hotte,Randazzo

et on est 7 ans plus tard,ou ca frappe pu,sois sérieux svp

J'ai vu plusieurs parties avec des 30e de mises en échecs cette saison. Pour dire que ca ne frappe plus, sur ce point je ne suis pas du tout daccord avec toi. Affronte Moncton dans un 4 de 7 et tu vas sortir de là amoché.

Pour défendre les joueurs tu as raisons, il y en avait pas vraiment dans l'équipe, mais pouvant jouer robuste tu avais :

Hotte, Randazzo, levesque.
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:55

Ben les parties que tu parles contre Moncton, Charlottetown, Baie-Comeau. Ben c'est justement des matchs normaux d'avants. Mon chum a joué junior majeur et lorsqu'il est venu voir un match capotait voir comment ça frappe pus pantoute. Ça patine mais ça frappe pas. De solides mises en échec, on en voit 2-3 peut-être 4 par match. Va voir du Midget AA, tu vas voir une méchante différence.
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 16:58

J-F de Victo a écrit:
Ben les parties que tu parles contre Moncton, Charlottetown, Baie-Comeau. Ben c'est justement des matchs normaux d'avants. Mon chum a joué junior majeur et lorsqu'il est venu voir un match capotait voir comment ça frappe pus pantoute. Ça patine mais ça frappe pas. De solides mises en échec, on en voit 2-3 peut-être 4 par match. Va voir du Midget AA, tu vas voir une méchante différence.

Je ne sais pas combien, il y avait de mise en échec par partie, il y a 10 ans, mais dans le hockey d'aujourd'hui tu va quand même voir des parties avec 20 mises en échec par équipe. Le groupe de mot : " Ca frappe pu" est très relatif. Va voir du bantam A et la ca frappera pas.

Sa reste qu'il y a tout de meme des mises en echec .
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:00

Sérieusement, le gars d'un de mes chums de gars joue Midget AA ici à Victo et j'ai été voir ça et ayoye... C'était contre les Vics de Granby je crois et fallait que les jeunes lèvent la tête car quand ils ont une chance, c'est le gros hit soit au centre de la glace, le long des rampes en entrer de zone... Méchante différence avec le junior-majeur. C'est pas le même calibre mais c'est pour dire la différence.
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:00

Je dis pas chaque partie les équipes ont 25 mises en échec, mais tu vas parfois voir des 25-12, 22-20, 24-18 etc.
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:03

J-F de Victo a écrit:
Sérieusement, le gars d'un de mes chums de gars joue Midget AA ici à Victo et j'ai été voir ça et ayoye... C'était contre les Vics de Granby je  crois et fallait que les jeunes lèvent la tête car quand ils ont une chance, c'est le gros hit soit au centre de la glace, le long des rampes en entrer de zone... Méchante différence avec le junior-majeur. C'est pas le même calibre mais c'est pour dire la différence.

Mais on s'entend pour dire qu'ayant déjà joué Inter-cité, les jeunes sa joue pour se démolir des fois. La puck n'existe pas et le gros hits est recherché la game devient broche à foin parfois...!
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:08

C'est pas seulement, le nombre de mise en échec. Mon chum me disait que quand un joueur donnait un coup de cochon, y fallait qui réponde présent le shift d'après sinon le match d'après, sa tête était mise à pris. Mon chum était quand même assez scoreur et a quand même eu des saisons de
130-166-119 min de punitions. Le hockey d'aujourd'hui est maintenant stratégique axé sur la vitesse et ancrer dans des systèmes de jeux. Quand on voit un club pratiqué un bon échec avant, on le trouve robuste...
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:10

J-F de Victo a écrit:
C'est pas seulement, le nombre de mise en échec. Mon chum me disait que quand un joueur donnait un coup de cochon, y fallait qui réponde présent le shift d'après sinon le match d'après, sa tête était mise à pris. Mon chum était quand même assez scoreur et a quand même eu des saisons de
130-166-119 min de punitions. Le hockey d'aujourd'hui est maintenant stratégique axé sur la vitesse et ancrer dans des systèmes de jeux. Quand on voit un club pratiqué un bon échec avant, on le trouve robuste...

Tu viens probablement de toucher directement ma vision du jeu. Les équipes que je trouve robuste sont B-C, Rouyn, Rimsouki.

Pour dans le temps, c'est juste dangereux de la façon que sa jouais.....!
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:13

Tu as raison, le gars de mon chum jouait Bantam AAA mais à cause des blessures a beaucoup été ralenti à cause de plaquage dangereux. Vertèbres cervicales brisée, nombreuses commotions, blessure au genoux...
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:14

Je dirais surtout qu'on a moins d'entraîneurs de la catégorie "stuff de junior" et on apprend mieux aux joueurs de se contenter de séparer le porteur de la rondelle plutôt que de frapper pour faire mal ou blesser. Pas vraiment lieux de faire l'apologie de ce genre de jeu en étant nostalgique...
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:19

oui et non, le jeu est beaucoup plus rapide et le fait qu'ils ont enlevé la ligne du centre a changé le style pour favoriser les patineurs. Le fait d'en connaitre plus sur les commotions et les poursuites aux États-Unies ont fait changés bien des choses. Était-ce plus dangereux pas certains quand je regarde les coups de genoux très dangereux, les doubles-échecs etc. J'aimerais peut-être autant avoir des bagarres. Mieux réglementer peut-être.
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 17:21

Et je me demande pourquoi la ligue qui dit vouloir protéger les joueurs ne revient-elles pas avec soit la grille où visière complète.
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 18:02

J-F de Victo a écrit:
Et je me demande pourquoi la ligue qui dit vouloir protéger les joueurs ne revient-elles pas avec soit la grille où visière complète.

ca pourrait être une idée. Comme ca, ils seraient protégés à 100% haha
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   Lun 15 Jan 2018, 19:52

La visière complète? Etes-vous sérieux?

On faisait rire de nous autres par tout le Canada dans les années 90 à jouer avec des full-face alors que c'était la demi-visière dans la OHL et la WHL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voltigeurs 2017-2018   

Voltigeurs 2017-2018
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant