AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2017-18

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 09:22

Majortom a écrit:
Stob a écrit:
On m'a traité de fou en début de saison quand je disais que Lafrenière ferait 80 points minimum cette année... il est sur la bonne voie.

Il va joué dans la LNH à 18 ans sans aucun doute.

Perso j'ai dit en 70 et 80,mais pour moi le plus impressionnant c'est pas son total de point,mais plutôt son jeu défensif et sa force physique.Pour certaine personne les + ou - c'est une stats bidon,mais pour moi elle est importante,sa montre plus souvent qu'autrement la durée de possession de rondelle et le jeu défensif,et Alexis est extraordinaire dans les 2 cas.Aussi sans être un joueur physique,il est impossible à sortir de sa game en utilisant la robustesse et il n'a pas peur de couper au net.Bref,nous sommes chanceux en maudit de l'avoir dans notre équipe,des joueurs de ce talent il en passe pas souvent dans une décénie.

Ben non c'Est pas de la chance, c'Est parce qu'on est des bon partisans on le mérite! Rire

Plus il joue plus il m’impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 09:26

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

Perso j'ai dit en 70 et 80,mais pour moi le plus impressionnant c'est pas son total de point,mais plutôt son jeu défensif et sa force physique.Pour certaine personne les + ou - c'est une stats bidon,mais pour moi elle est importante,sa montre plus souvent qu'autrement la durée de possession de rondelle et le jeu défensif,et Alexis est extraordinaire dans les 2 cas.Aussi sans être un joueur physique,il est impossible à sortir de sa game en utilisant la robustesse et il n'a pas peur de couper au net.Bref,nous sommes chanceux en maudit de l'avoir dans notre équipe,des joueurs de ce talent il en passe pas souvent dans une décénie.

Ben non c'Est pas de la chance, c'Est parce qu'on est des bon partisans on le mérite! Rire

Plus il joue plus il m’impressionne.

Ou peut être parce qu'on ce vend bien dans la rue
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 09:38

Mercredi,bien l'impression que c'est le match le plus important de l'année,faut absolument battre Victo car après il nous reste 2 fois Rouyn 2 fois Halifax une fois Blainville et une fois Drummond,fin de calendrier assez dificile merci.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 10:20

Majortom a écrit:
Content de nos 2 victoires,juste plate que c'est pratiquement impossible a analyser tellement l'opposition était faible,mais pas mal tout le monde a bien jouer,dont c'est positif.

Pour Val D'or,ouffff,la reconstruction sera longue,et en plus vous n'avez pas votre 1er choix.Autre chose,c'est tu moi ou David Noel est le joueur le plus surévalué de la ligue ? j'espère de tout coeur que Drummond ou Halifax en fasse l'acquisition.Côté positif,vous n'avez rien a craindre les 3-4 prochaines années avec Lemieux dans le filet.

Tu pourras t'en donner à coeur joie mercredi prochain. Ce sera un vrai test.

Lemieux, j'imagine que tu l'as vu jouer avec les Gaulois; c'était un des très bon gardiens dispo au dernier draft. Il avait été excellent en série il y a un an.

D'ailleurs, au draft, il est sorti en 2r avec les premiers gardiens en même temps que Da Silva (CAP-SNB) et Monnette (SHE).
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 10:24

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:
Content de nos 2 victoires,juste plate que c'est pratiquement impossible a analyser tellement l'opposition était faible,mais pas mal tout le monde a bien jouer,dont c'est positif.

Pour Val D'or,ouffff,la reconstruction sera longue,et en plus vous n'avez pas votre 1er choix.Autre chose,c'est tu moi ou David Noel est le joueur le plus surévalué de la ligue ? j'espère de tout coeur que Drummond ou Halifax en fasse l'acquisition.Côté positif,vous n'avez rien a craindre les 3-4 prochaines années avec Lemieux dans le filet.

Lemieux, j'imagine que tu l'as vu jouer avec les Gaulois; c'était un des très bon gardiens dispo au dernier draft. Il avait été excellent en série il y a un an.

D'ailleurs, au draft, il est sorti en 2r avec les premiers gardiens en même temps que Da Silva (CAP-SNB) et Monnette (SHE).

Exacte,sur le topic du draft l'an passé lui et Monette était mes 2 coups de coeur pour les gardiens.Pour le test Mercredi,oh que oui j'ai hâte de voir comment on va sortir contre cette puissance.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 10:44

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:

Exacte,sur le topic du draft l'an passé lui et Monette était mes 2 coups de coeur pour les gardiens.Pour le test Mercredi,oh que oui j'ai hâte de voir comment on va sortir contre cette puissance.

Ce que j'aime bien de la séquence qui s'en vient : le match contre Victo bien sûr, mais aussi avec les deux parties contre les Foreurs, l'Océanic commençait un 8 en 16.

Bon, mercredi, ce sera rendu un 6 en 11 avec des matchs contre Victo (et les Sags), Halifax (et MON), pour terminer avec un doublé contre ROU à la maison.

Avec cette séquence, on va avoir une très bonne idée d'où se situe l'équipe sur l'échiquier des séries.

D'ailleurs, c'est en vue de ce programme qu'on a ''reposé'' certains de nos jeunes joueurs.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 11:03

Comment trouver vous Gagnon sur le premier Trio ?

Moi je l'aime bien, Imbeault aussi à bien répondu lorsqu'il a joué sur la 2.

Mikhnin est décevant, il fit pas avec Nadeau (et pas beaucoup d'autre)
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 11:08

Amphipode a écrit:

Moi j'adore Gagnon,il était du pour un changement d'air.Il a très bien fait sur le premier trio,mais faut être réaliste,il est un gars de 3ième trio qui est un très bon remplaçant pour jouer sur les 2 premiers trios au besoint.

Pour Mikhnin,il est ma grosse déception cette année,faudra penser sérieusement à le remplacer l'an prochain.Le plus frustrant c'est qu'il joue certain match comme un joueur étoile,mais il est invisible les 5 matchs suivants.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 11:48

Majortom a écrit:
Amphipode a écrit:

Moi j'adore Gagnon,il était du pour un changement d'air.Il a très bien fait sur le premier trio,mais faut être réaliste,il est un gars de 3ième trio qui est un très bon remplaçant pour jouer sur les 2 premiers trios au besoint.

Pour Mikhnin,il est ma grosse déception cette année,faudra penser sérieusement à le remplacer l'an prochain.Le plus frustrant c'est qu'il joue certain match comme un joueur étoile,mais il est invisible les 5 matchs suivants.

Tout comme Boland et Loiseau l'était a 18 ans, sa coute rien espéré! :P
Mikhnin se gars la a des skills au dessu de la moyenne des belle feinte, un lancer le patin MAIS OS*** qu'il est pas vaillant, ben hate de voir se qu'il vont faire avec il vont avoir une grosse décission a prendre.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 12:00

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

Tout comme Boland et Loiseau l'était a 18 ans, sa coute rien espéré! :P
Mikhnin se gars la a des skills au dessu de la moyenne des belle feinte, un lancer le patin MAIS OS*** qu'il est pas vaillant, ben hate de voir se qu'il vont faire avec il vont avoir une grosse décission a prendre.

Ce qui m'énerve c'est que le gars a toute les chance de se faire valoir mais il ne les saisis pas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 12:21

Amphipode a écrit:

Mikhnin, il a presque tout ce qu'il faut; ce qui lui manque le plus concerne sa prise de décision avec la rondelle.

On dirait qu'il ne voit pas le jeu; quand il a une belle ligne de passe avec un joueur à découvert, il garde la rondelle, s'essaie avec une feinte qui moffe 9 fois sur 10.

À l'inverse, quand il décide de passer, c'est plus le temps et ne lui reste que l'option d'un tir, mais il passe.

Sinon, il a un bon gabarit, un bon patin ainsi que tout un tir du poignet; mais avec son IQ défaillant (prise de décision), il passe pour un paresseux alors qu'il travaille vraiment. Je crois que c'est la raison pour laquelle il est encore ici.

Mais comme il ne débloque pas, faudra trouver un plan B parce qu'on peut pas le garder sur une 3e ligne et il ne semble pas pouvoir revenir sur le top6. L'an dernier, ça allait à peu près, mais avec un alignement qui progresse rapidement, il semble faire du sur-place cette année.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 13:07

Amphipode a écrit:

Imbeault et Gagnon vont encore une fois montrer le flair qu'ont les recruteurs et la direction des Nics.

Je trouve que leur acquisition illustre le soin avec lequel on fait évoluer l'alignement de l'équipe.

Ce sont deux choix de 2r 2015, les premiers de SHE et GAT cette année là. À GAT, Gagnon faisait partie de la même promotion que Joly, Durocher et PO Lacombe (au 13e rang!!!). Je ne parlerai pas des mauvais choix de SHE en 2015...

On s'entend que ce ne sont pas des joueurs de premier plan, mais ils augmentent tellement la qualité du bottom6 déjà bon. Des gars capables de remplacer sur un top6
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 14:05

Robichaud a écrit:
Amphipode a écrit:

Imbeault et Gagnon vont encore une fois montrer le flair qu'ont les recruteurs et la direction des Nics.

Je trouve que leur acquisition illustre le soin avec lequel on fait évoluer l'alignement de l'équipe.

Ce sont deux choix de 2r 2015, les premiers de SHE et GAT cette année là. À GAT, Gagnon faisait partie de la même promotion que Joly, Durocher et PO Lacombe (au 13e rang!!!). Je ne parlerai pas des mauvais choix de SHE en 2015...

On s'entend que ce ne sont pas des joueurs de premier plan, mais ils augmentent tellement la qualité du bottom6 déjà bon. Des gars capables de remplacer sur un top6

Ici je veux nullement le rabaisser car je ne l'ai pas vu jouer mais Gagnon a quand même 2 matchs de 3 points vs SNB et VDO il a produit ses points a rimouski contre des clubs de bas de classement tant qu'a moi les 2 pire défensivement depuis la période des trades et de loin mais bon il fait peut-être une excellente job sur un bottom 6 malgré tout.
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Dim 11 Fév 2018, 15:13

Majortom a écrit:
Mercredi,bien l'impression que c'est le match le plus important de l'année,faut absolument battre Victo car après il nous reste 2 fois Rouyn 2 fois Halifax une fois Blainville et une fois Drummond,fin de calendrier assez dificile merci.

J'espère qu'avant cette partie les Remparts (mardi) vont les fatigués en masse ou même y allé d'une  victoire, ce qui ferait bien l'affaire des deux clubs cousins.

Un peu inquiétant par contre, le club sur sa belle séquence de trois victoires de suites sur la route et en supplémentaires, quand il revient a domicile la plupart du temps tout s'écroule devant ses partisans. Dû pour perdre comme on dit.

Mardi au Centre Vidéotron et mercredi a Rimouski, il y aura deux organisations et ses supporteurs contre les Tigres, espérons que ce sera suffisant.
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Fév 2018, 18:58

Stat intéressante : Lafrenière domine la ligue avec le plus de points inscrits à 5 contre 5.

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Dim 11 Fév 2018, 22:53

A voir et revoir le but de O. Somppi (a la S. Crosby) contre Shawinigan.

Un jour A. Lafrenière va nous surprendre avec ce genre du but, si la ligue vient pas l'interdire bien entendu.

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 12 Fév 2018, 00:11

Paul poirier a écrit:
Stob a écrit:
On m'a traité de fou en début de saison quand je disais que Lafrenière ferait 80 points minimum cette année... il est sur la bonne voie.

Il va joué dans la LNH à 18 ans sans aucun doute.

Stop
Il peu pas il va jouer 3 saison a rimouski c'est un "late"

Oui, je ne me souvenais plus.

Je prédis qu'il va jouer pour Team Canada U20 deux ans d'affilié. Bravo

Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 12 Fév 2018, 09:04

voltigeurs a écrit:
Robichaud a écrit:

Ici je veux nullement le rabaisser car je ne l'ai pas vu jouer mais Gagnon a quand même 2 matchs de 3 points vs SNB et VDO il a produit ses points a rimouski contre des clubs de bas de classement tant qu'a moi les 2 pire défensivement depuis la période des trades et de loin mais bon il fait peut-être une excellente job sur un bottom 6 malgré tout.

Non non t'inquiète je pense que l'on reconnait pas mal tous cette statistique et il devra produire lorsque les adversaires seront plus coriaces. Par contre, ce qu'il faut lui donner, peut importe l'adversaire, c'est qu'il semble vouloir saisir sa chance...à lui de poursuivre. J'ai la même opinion que Majortom à son sujet, sa chaise se trouve peut être plus du côté de la 3e ligne en ce moment mais genre de joueur qui pourrait facilement exploser offensivement à son année de 20 ans.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 12 Fév 2018, 09:08

gaha a écrit:

Un jour A. Lafrenière va nous surprendre avec ce genre du but, si la ligue vient pas l'interdire bien entendu.

Encore plus beau que le but à Crosby,il faut être extraordinaire pour réussir un but pareille en mouvement.Pour ceux qui ne l'ont pas vue

http://lhjmq.qc.ca/video/11-fev-18-cataractes-1-mooseheads-6
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Lun 12 Fév 2018, 15:38

Majortom a écrit:
gaha a écrit:

Encore plus beau que le but à Crosby,il faut être extraordinaire pour réussir un but pareille en mouvement.Pour ceux qui ne l'ont pas vue

Prédiction: Il n'en comptera plus beaucoup comme ça, avec la reprise vidéo qui circule, les défenseurs  et les gardiens adverses vont l'avoir a l'oeil. Belle séquence a voir tout de même, Vénérer   sauf pour le gardien victime.  Faché
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mar 13 Fév 2018, 13:38

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Mar 13 Fév 2018, 16:16

Majortom a écrit:
gaha a écrit:

A t'on quelque part celui (ou l'un de ceux comptés) par S. Crosby??. J'était présent pour celui au Colisée de Québec, juste en face de moi. La foule de notre coté avait trouvé çà drôle pas a peu près, a l'autre bout de la patinoire, les gens se demandait ce qui se passait.

Si mon souvenir est fidèle, on en avait encore mangé une sincère lors de cette partie là.
OcéYanic
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mar 13 Fév 2018, 17:39

gaha a écrit:
Majortom a écrit:

A t'on quelque part celui (ou l'un de ceux comptés) par S. Crosby??. J'était présent pour celui au Colisée de Québec, juste en face de moi. La foule de notre coté avait trouvé çà drôle pas a peu près, a l'autre bout de la patinoire, les gens se demandait ce qui se passait.

Si mon souvenir est fidèle, on en avait encore mangé une sincère lors de cette partie là.

Tu parles de celui-ci ? C'était au Colisée de Rimouski :

https://www.youtube.com/watch?v=kgQrYMB92Z4

L'arbitre avait accordé le but à... Dany Roussin Bravo Il est bien le seul à ne pas avoir vu Crosby marquer ce but... (On peut entendre l'annonceur à partir de 1m18s...)

En version courte (14s) : https://www.youtube.com/watch?v=KQqm-hpNHWk
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Mar 13 Fév 2018, 18:55

OcéYanic a écrit:
gaha a écrit:

Tu parles de celui-ci ? C'était au Colisée de Rimouski :

https://www.youtube.com/watch?v=kgQrYMB92Z4

L'arbitre avait accordé le but à... Dany Roussin Bravo Il est bien le seul à ne pas avoir vu Crosby marquer ce but... (On peut entendre l'annonceur à partir de 1m18s...)

En version courte (14s) : https://www.youtube.com/watch?v=KQqm-hpNHWk

Ouiiiiii, j'étais sur l'impression que j'étais au Colisée de Québec, l'un de mes petits fils devait avoir un tournoi de hockey dans votre région. J'en profitais toujours pour allé voir un match ou deux des Nicks.

Aie merci, quel beau souvenir. amis
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mar 13 Fév 2018, 22:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   

Océanic de Rimouski 2017-18
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant