AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Huskies 2017-2018

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
toeblake
Atome
Atome

MessageSujet: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 10:49

Mais coté défensive, si Lauzon redevient Lauzon rendu au playoff, nous auons rien à envier à personne...

Reste à prier de demeurer en santé !

Question : Quelqu'un connait le nouveau Ian MacPhee ?
Revenir en haut Aller en bas
crispix90
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 10:53

Pas du tout d'accord, Gilles Bouchard est selon moi le meilleur entraineur de la ligue pour développée les joueurs. Au meme titre que les recruteurs. Ils fait une job incroyable pour que chaque joueur atteindre le maximum de leur potentiel. Depuis 3 ans 14 fois un joueur des huskies on représenté la ligue pour le defi subway et suelement perron etait un choix de premiere ronde. Neveu es le seul choix de première ronde de l'équipe mais ils sont encore parmi les meilleurs clubs pour une 3e année d'affilée.
toeblake
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 11:11

Edouard a écrit:
ed a écrit:

cette saison
Lauzon-Ford
Neveu - Cyr
Mcquaid - Bergeron
Arsenault - Ouelett

L'an prochain
Neveu - Cyr
Bergeron - Arsenault
Ouelett - Dostie
???????

Dostie est un attaquant. Samuel Régis va faire son entrée l'an prochain à 17 ans. Mathieu Ferland semble être dans les plans côté défenseur à 18 ans.

Tim Rego, notre Américain, a démontré un désir de venir à 18 ans. De plus, j'ai l'impression qu'on va tenter d'aller chercher William Villeneuve ou Jérémie Poirier avec notre choix de première ronde et rentrer un jeune défenseur plutôt qu'investir sur Provost.

Il reste qu'il faudra améliorer la défensive l'an prochain assurément.
[/quote]

en même temps, si Baie Comeau reveut son pick, Bouchard pourrait ramasser son gars en retour, ca fitterait pas mal dans le manquement à la défense de l'équipe... c'est beau rever lolll
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 11:14

crispix90 a écrit:
Pas du tout d'accord, Gilles Bouchard est selon moi le meilleur entraineur de la ligue pour développée les joueurs. Au meme titre que les recruteurs. Ils fait une job incroyable pour que chaque joueur atteindre le maximum de leur potentiel. Depuis 3 ans 14 fois un joueur des huskies on représenté la ligue pour le defi subway et suelement perron etait un choix de premiere ronde. Neveu es le seul choix de première ronde de l'équipe mais ils sont encore parmi les meilleurs clubs pour une 3e année d'affilée.

Je cherche encore ou une personne a dit que Bouchard fesait une mauvaise job de coach?
Bouchard a mes yeux est probablement le meilleur coach qu'on a eu a RN et devant Tourigny. Cependant Tourigny comme DG etait une bonne coche en avant de Bouchard!

On va probablement finir au alentour de 7-8-9 cette saison...on s'éloigne des meilleur club de la ligue selon moi.... mais on va être encore dans ce coin là l'an prochain car on achète pas... on garde donc nos choix et comme on recrute mauditement bien et comme tu le dit, Bouchard développe très bien nos jeunes.

Certain partisans sont heureux d'avoir un club de 4e a 9e position années après année... dans mon cas, je préfere viser la coupe quitte a retomber 12e-13e et faire un cycle de reconstruction normal.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 11:17

toeblake a écrit:
Mais coté défensive, si Lauzon redevient Lauzon rendu au playoff, nous auons rien à envier à personne...

Reste à prier de demeurer en santé !

Question : Quelqu'un connait le nouveau Ian MacPhee ?

exactement.... si Lauzon revient, on a rien a envier a personne!!!
N'est ce pas une bonne raison pour viser cette saison?

On peut regarder notre défensive lors de la coupe.... on a pourtant été chercher Brouillard et Meier....

Les Huskies pouvait il se permettre de payer ce que Chicoutimi a payer pour Galipeau?
Hardie aurait-il été une bonne acquisition pour le top 6-top 9?

crispix90
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 11:57

Je parlait surtout du frere hanson qui souhaite le départ de bouchard
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 12:15

crispix90 a écrit:

j'ai cru lire qu'il souhaitait son départ comme DG mais de conserver son poste de coach! De dissocier les 2 postes... souvent un coach tombe en amour avec ses joueurs et ca nuit a sa job de DG!
Edouard
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 12:42

ed a écrit:
Edouard a écrit:

Dostie est un attaquant. Samuel Régis va faire son entrée l'an prochain à 17 ans. Mathieu Ferland semble être dans les plans côté défenseur à 18 ans.

Tim Rego, notre Américain, a démontré un désir de venir à 18 ans. De plus, j'ai l'impression qu'on va tenter d'aller chercher William Villeneuve ou Jérémie Poirier avec notre choix de première ronde et rentrer un jeune défenseur plutôt qu'investir sur Provost.

Il reste qu'il faudra améliorer la défensive l'an prochain assurément.

désolé je pensais effectivement a Régis!
Rego j'en avais entendu parler, mais je le croirais quand je le verrais sur la glace a RN!

Que ce soit Ferland, Villeneuve ou Poirier comme no 5-6, pas sur qu'on soit en meilleur position qu'on était cette saison!
Mais comme je dit, j'ai rien contre viser l'an prochain si le staff hockey croit que c'est la meilleur solution.  Mais prépare ta grosse saison avec la dernière période des échanges!

Ça, on ne sait pas. Au final, il manque un attaquant aux Huskies. Martel ou même Jesse Sutton aurait donné un sacré coup de main.

Pour Ian Macphee, on parle d'un joueur capable de se servir de ses épaules, patineur correct et joueur fiable dans les deux sens de la patinoire.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 12:49

Edouard a écrit:
ed a écrit:

désolé je pensais effectivement a Régis!
Rego j'en avais entendu parler, mais je le croirais quand je le verrais sur la glace a RN!

Que ce soit Ferland, Villeneuve ou Poirier comme no 5-6, pas sur qu'on soit en meilleur position qu'on était cette saison!
Mais comme je dit, j'ai rien contre viser l'an prochain si le staff hockey croit que c'est la meilleur solution.  Mais prépare ta grosse saison avec la dernière période des échanges!

Ça, on ne sait pas. Au final, il manque un attaquant aux Huskies. Martel ou même Jesse Sutton aurait donné un sacré coup de main.

Pour Ian Macphee, on parle d'un joueur capable de se servir de ses épaules, patineur correct et joueur fiable dans les deux sens de la patinoire.

Même si le hockey a changer, un peu de robustesse sur le 4e trio ne fera pas de tord, car on est un club peu robuste quand même. Quand je vois de la façon que se fait planter Harvey-Pinard et que personne ne se porte a sa défense, on se rend bien compte que le hockey a changer!
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 14:45

ed a écrit:
Edouard a écrit:

Même si le hockey a changer, un peu de robustesse sur le 4e trio ne fera pas de tord, car on est un club peu robuste quand même.   Quand je vois de la façon que se fait planter Harvey-Pinard et que personne ne se porte a sa défense, on se rend bien compte que le hockey a changer!

Sans vouloir repartir un débat.. plusieurs se demandent ensuite pourquoi les assistances ne font que diminué partout dans la ligue confus
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 20:25

ed a écrit:
crispix90 a écrit:

j'ai cru lire qu'il souhaitait son départ comme DG mais de conserver son poste de coach!  De dissocier les 2 postes... souvent un coach tombe en amour avec ses joueurs et ca nuit a sa job de DG!

Exactement ce que j'ai dit.

Gilles Bouchard l'entraîneur est l'un des meilleurs dans la ligue et comme mentionné fait un travail irréprochable dans le développement de nos jeunes joueurs. On est choyés de pouvoir compter sur lui et jamais je n'ai sous-entendu de le congédier de ce rôle.

Gilles Bouchard le directeur général vient de faire patate solide pour une deuxième année de suite lors de la période des transactions alors qu'on est soit dans la position d'acheter en connaissant une grosse saison, soit dans la position de préparer la saison suivante pour être encore plus dominants. Comme je l'ai longuement débattu dans le topic des Olympiques de Gatineau aux fans qui prêchaient cette approche, le statut quo est inacceptable et ton arrêt de mort dans le hockey de la LHJMQ. Le sentiment général est que Tourigny a manœuvré avec Bouchard et mis de la pression pour acheter agressivement lors de la 20ie saison. Depuis, ce dernier y va de mouvements de peureux ou d'entraîneur trop attaché à ses joueurs, selon le point de vue. Lorsque disponible, je souhaite ardemment la séparation des tâches au profit d'un directeur-général compétant qui s'occupera de sa tâche à temps plein et surtout qui aura le tempérament de prendre les décisions difficiles et d'être un peu plus frondeur lorsque le moment est propice.

L'échange de Chris McQuaid laisse entrevoir d'autres mouvements en vue de la présente saison ou de la prochaine. Ensuite l'acquisition de Will Thompson vient un peu annuler le tout. L'attaque manque sérieusement de punch pour espérer aller loin cette saison, on a pas jugé bon ajouter de la profondeur de ce côté, ça s'explique mal. Ensuite on conserve les service de Zachary Lauzon, c'est bien, je l'aime bien et il va nous aider mais on se prive d'un retour intéressant pour l'an prochain. Même avec sa blessure il avait une valeur certaine sur le marché à voir le prix obtenu pour d'autres défenseurs de qualité. Même en santé pour nous, il ne nous permet pas de rêver aux grands honneurs à moins que tous les favoris s'écroulent, comme Ed dit, on ressemble maintenant plus à un club de 8-10ie position et on a rien fait en prévision de l'an prochain. Tellement de contradictions dans les gestes posés et non posés.

Au repêchage, Bouchard n'améliorera pas considérablement l'équipe non plus. On va repêcher avec le choix de Baie-Comeau et miser que ce joueur va nous maintenir parmi les bonnes équipes encore quelques années, mais pas trop bons non plus, ça nous forcerait presque à devenir acheteurs avec raison, ce qui n'est pas souhaitable...
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 20:33

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
ed a écrit:

j'ai cru lire qu'il souhaitait son départ comme DG mais de conserver son poste de coach!  De dissocier les 2 postes... souvent un coach tombe en amour avec ses joueurs et ca nuit a sa job de DG!

Exactement ce que j'ai dit.

Gilles Bouchard l'entraîneur est l'un des meilleurs dans la ligue et comme mentionné fait un travail irréprochable dans le développement de nos jeunes joueurs. On est choyés de pouvoir compter sur lui et jamais je n'ai sous-entendu de le congédier de ce rôle.

Gilles Bouchard le directeur général vient de faire patate solide pour une deuxième année de suite lors de la période des transactions alors qu'on est soit dans la position d'acheter en connaissant une grosse saison, soit dans la position de préparer la saison suivante pour être encore plus dominants. Comme je l'ai longuement débattu dans le topic des Olympiques de Gatineau aux fans qui prêchaient cette approche, le statut quo est inacceptable et ton arrêt de mort dans le hockey de la LHJMQ. Le sentiment général est que Tourigny a manœuvré avec Bouchard et mis de la pression pour acheter agressivement lors de la 20ie saison. Depuis, ce dernier y va de mouvements de peureux ou d'entraîneur trop attaché à ses joueurs, selon le point de vue. Lorsque disponible, je souhaite ardemment la séparation des tâches au profit d'un directeur-général compétant qui s'occupera de sa tâche à temps plein et surtout qui aura le tempérament de prendre les décisions difficiles et d'être un peu plus frondeur lorsque le moment est propice.

L'échange de Chris McQuaid laisse entrevoir d'autres mouvements en vue de la présente saison ou de la prochaine. Ensuite l'acquisition de Will Thompson vient un peu annuler le tout. L'attaque manque sérieusement de punch pour espérer aller loin cette saison, on a pas jugé bon ajouter de la profondeur de ce côté, ça s'explique mal. Ensuite on conserve les service de Zachary Lauzon, c'est bien, je l'aime bien et il va nous aider mais on se prive d'un retour intéressant pour l'an prochain. Même avec sa blessure il avait une valeur certaine sur le marché à voir le prix obtenu pour d'autres défenseurs de qualité. Même en santé pour nous, il ne nous permet pas de rêver aux grands honneurs à moins que tous les favoris s'écroulent, comme Ed dit, on ressemble maintenant plus à un club de 8-10ie position et on a rien fait en prévision de l'an prochain. Tellement de contradictions dans les gestes posés et non posés.

Au repêchage, Bouchard n'améliorera pas considérablement l'équipe non plus. On va repêcher avec le choix de Baie-Comeau et miser que ce joueur va nous maintenir parmi les bonnes équipes encore quelques années, mais pas trop bons non plus, ça nous forcerait presque à devenir acheteurs avec raison, ce qui n'est pas souhaitable...

Bouchard aurait peut être du acheter mais vendre aurait été idiot, as tu déjà vu un club dans le top 10 du classement de la LCH vendre. Lauzon plate a dire mais sa blessure compliquait drôlement les choses et pas qu'un peu le gars a pas joué depuis le 26 novembre et est pas de retour encore, on sait pas trop quand il sera de retour d'ailleurs aucun club saint d'esprit va miser sur un gars blessé depuis plus d'un mois et demi pour amener son club loin et en plus payer le gros prix pour ce dit joueur , si Lauzon serait revenu fin décembre aurait joué quelque matchs et aurait bien fait la situation aurait peut être été différente.

Pour DG et coach je suis d'accord , pas tout le monde qui est capable de dissocier un poste de l'autre car souvent tu as des préférés mais pourquoi la moitiée des équipes on un coach qui est aussi dg la réponse est simple ça coûte moins cher . si tu paie un gars 125000 pour les 2 postes ou un gars 100000 et l'autre 60000 ben ça te fais 35000 dans les poches de plus je donne des montants au hasard ici mais pas mal sûr que c'est la réalitée. Pourquoi des clubs ont des top euros et d'autres des pourris les $$$$$$ investis sont une partie de la réponse l'évaluation aussi par contre mais bon voila le point.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 09 Jan 2018, 20:57

Du côté de la blessure à Lauzon, à l'interne ici on s'attend à le voir sur patins dans deux semaines. C'est une blessure complexe en ce qui a trait à prédire une date de retour au jeu, la raison de son absence déjà bien plus longue que prévue mais si le pronostic d'environ deux semaines est solide, rien d'inquiétant pouvant empêcher une transaction. On aurait mis la main sur moins que s'il avait disputé tous les matchs, probablement avec une clause reliée à son état de santé, mais pour nous ç’aurait déjà été bien mieux que le statut quo. On s'est bien débrouillé sans lui jusqu'ici, tant qu'à ne pas acheter tu te donnes des munitions pour l'an prochain.

Je suis d'accord avec toi, c'est très idiot de vendre quand tu es top-10 au Canada! Mais c'est moins pire que d'y aller du statut quo! Ce qui est encore plus idiot c'est de ne pas être acheteur quand tu es top-10 au Canada, que personne ne semble se démarquer dans ta ligue au moment du début de la période de transactions et qu'en plus tu as amplement de munitions pour faire des ajouts importants. On a remplacé un 20 ans pour un autre et c'est tout, Gilles Bouchard est un fervent croyant faut croire!
redlight2424
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 09:48

Du côté de la blessure à Lauzon, à l'interne ici on s'attend à le voir sur patins dans deux semaines. C'est une blessure complexe en ce qui a trait à prédire une date de retour au jeu, la raison de son absence déjà bien plus longue que prévue mais si le pronostic d'environ deux semaines est solide, rien d'inquiétant pouvant empêcher une transaction. On aurait mis la main sur moins que s'il avait disputé tous les matchs, probablement avec une clause reliée à son état de santé, mais pour nous ç’aurait déjà été bien mieux que le statut quo. On s'est bien débrouillé sans lui jusqu'ici, tant qu'à ne pas acheter tu te donnes des munitions pour l'an prochain.

Je suis d'accord avec toi, c'est très idiot de vendre quand tu es top-10 au Canada! Mais c'est moins pire que d'y aller du statut quo! Ce qui est encore plus idiot c'est de ne pas être acheteur quand tu es top-10 au Canada, que personne ne semble se démarquer dans ta ligue au moment du début de la période de transactions et qu'en plus tu as amplement de munitions pour faire des ajouts importants. On a remplacé un 20 ans pour un autre et c'est tout, Gilles Bouchard est un fervent croyant faut croire!

Serieusement si tu croit que les Huskies sont si idiots que ca donne ton nom pour etre GM et engage Ed comme adjoint de meme on va all in a toute les annee et on gagne la coupe a toute les annee. confus confus confus
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 10:01

redlight2424 a écrit:

Serieusement si tu croit que les Huskies sont si idiots que ca donne ton nom pour etre GM et engage Ed comme adjoint de meme on va all in a toute les annee et on gagne la coupe a toute les annee. confus confus confus

Drôle de raisonnement confus

Moi je comprend le message véhiculé... quand tu as une chance, au lieu d'y aller à moitié, tu y va!

Pourquoi toujours attendre ? ... Le Titan a vu cette année qu'il avait une chance d'aller jusqu'au bout, et ils se sont dit.. Let's Go!! Qui sait ce qui va arriver, mais au moins tu envoi un message clair à ton équipe et aux bases fans.

Lors du début de la saison 2013-2014 (l'année de la conquête de la Coupe du Président par les Foreurs), les partisans voyaient déjà le retour que donnerait Anthony Mantha et Guillaume Gélinas à leur club.

Finalement, le club a tellement progressé et surpris que Rouleau a décidé de faire les achats en conséquence pour améliorer le club parce que les joueurs et les dirigeants croyaient qu'il avait l'équipe en place pour gagner cette année là. Par la suite, les morceaux du puzzle se sont mise en place avec les acquisitions de Ryan Graves et Antoine Bibeau.

Le message que je veux véhiculer, c'est que lorsque tu as une chance d'aller loin en séries et d'espérer une Coupe, pourquoi tu la prend pas ?

C'est un peu le cas avec les Huskies cette année. Il y a tellement de bon élément en place à toutes les positions qu'il ne manquait pas grand chose pour que les Huskies soient l'équipe à battre.

Du même coup, une grosse transaction à la Batherson (par exemple), envoi un message clair aux joueurs de dire : " Nous on veut gagner "

Et pourtant, Rouyn l'ont fait en 2015-2016 quand ils ont fait l'acquisition de Timo Meier et Nikolas Brouillard en plus de la venue de A.J. Greer.

Ce qui est d'autant plus frustant pour les fans des Huskies, c'est que l'équipe possède tellement de bons éléments intéressants à échanger autant dans leur banque de choix, d'espoir et de joueurs présentement sans affecter la saison prochaine qui pourrait encore être une excellente saison pour Rouyn.

Bref, votre DG a regardé le train passé et c'est bien dommage... qui sait si il ne manquera pas seulement un joueur pour une autre Coupe du Président

.... et l'Histoire s'écrira! cool
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 10:24

redlight2424 a écrit:

tiens un autre bon commentaires hockey de notre ami Reg light!

selon tes connaissances hockey, est ce qu'on a viser l'an passé avec l'achat de Ford et Cormier? On avait pourtant Myers, Lauzon, Fontaine, Beaudin, Djerkals .... et on a regarder passer la parade... pourtant les proprio nous sortait le slogan, et si on recommençait... donc pas de problème, le fait de ne pas viser nous permet de garder nos choix et nos kids.

Cette saison, on est top 10 au Canada. On a une méchante belle gang de jeune qui joue midget et qui auront même pas de place l'an prochain tellement on a du jeune talent. On se permet même d'échanger McQuaid vu notre profondeur. Il n'y a aucune puissance dans la ligue que même sans échange du coté de RN, on a encore des chances! Donc si on est top 10 au CANADA, belle banque de jeune, belle banque de choix, notre def no 1 qui reviens et qui a juste jouer 12 games.... et qu'on fait fvck all a la date limite, peux tu m'expliquer quand on pourra viser! Sors moi tes connaissances hockey, pas du braillage sur les autres forumeux!

Lorsqu'on a gagner la coupe, on était aucunement supposer viser cette saison là. On devait viser l'an passé alors que nos kids allait avoir 19 ans, cependant un début de saison extraordinaire, un gardien qui arrêtait tout (obtenu au ballotage), une place pour eu euro et un 20 ans de dispo on changer les plans et les Huskies on décider d'acheter un an plus tôt. Et pourtant depuis cette saison là, les Huskies sont loin de se retrouver au fond du classement! C'est drôle, mais ce que je viens d'énumérer était identique à cette saison ci, une place pour un euro, une place pour un 20 ans, un gardien hot, une tres bonne défensive et encore pire, aucune équipe a qui tu peux donner la coupe déjà!

Fait 2 ans qu'on regarde passer la parade, et bien que notre formation arrive a maturité l'an prochain, si tu met l'équipe sur papier, je suis loin d'être convaincu qu'on sera en meilleur position l'an prochain. Et des puissances seront au rendez vous L'an prochain, Halifax, Rimouski, Drummond, BC vont finir par éclore, Cap Breton... la ligue sera plus forte que cette saison!
redlight2424
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 10:32

FanLHJMQ a écrit:
redlight2424 a écrit:

Drôle de raisonnement confus

Moi je comprend le message véhiculé... quand tu as une chance, au lieu d'y aller à moitié, tu y va!

Pourquoi toujours attendre ? ... Le Titan a vu cette année qu'il avait une chance d'aller jusqu'au bout, et ils se sont dit.. Let's Go!! Qui sait ce qui va arriver, mais au moins tu envoi un message clair à ton équipe et aux bases fans.

Lors du début de la saison 2013-2014 (l'année de la conquête de la Coupe du Président par les Foreurs), les partisans voyaient déjà le retour que donnerait Anthony Mantha et Guillaume Gélinas à leur club.

Finalement, le club a tellement progressé et surpris que Rouleau a décidé de faire les achats en conséquence pour améliorer le club parce que les joueurs et les dirigeants croyaient qu'il avait l'équipe en place pour gagner cette année là. Par la suite, les morceaux du puzzle se sont mise en place avec les acquisitions de Ryan Graves et Antoine Bibeau.

Le message que je veux véhiculer, c'est que lorsque tu as une chance d'aller loin en séries et d'espérer une Coupe, pourquoi tu la prend pas ?

C'est un peu le cas avec les Huskies cette année. Il y a tellement de bon élément en place à toutes les positions qu'il ne manquait pas grand chose pour que les Huskies soient l'équipe à battre.

Du même coup, une grosse transaction à la Batherson (par exemple), envoi un message clair aux joueurs de dire : " Nous on veut gagner "

Et pourtant, Rouyn l'ont fait en 2015-2016 quand ils ont fait l'acquisition de Timo Meier et Nikolas Brouillard en plus de la venue de A.J. Greer.

Ce qui est d'autant plus frustant pour les fans des Huskies, c'est que l'équipe possède tellement de bons éléments intéressants à échanger autant dans leur banque de choix, d'espoir et de joueurs présentement sans affecter la saison prochaine qui pourrait encore être une excellente saison pour Rouyn.

Bref, votre DG a regardé le train passé et c'est bien dommage... qui sait si il ne manquera pas seulement un joueur pour une autre Coupe du Président

.... et l'Histoire s'écrira! cool

Ils peuvent pas y aller a toute les annee un moment donner tu va avoir un club tres poche en y allant all in 2 ou 3 annee en ligne et croit tu que le monde va aller les voirs avec un club de derniere place moi je croit que non on a de la misere a avoir 2000 spectateur avec des bon club imagine avec un club poche pour 2 ou 3 ans je ne croit pas que les Huskies vont survivre avec des foules de 1500 ils faut y aller de facon inteligente tout le monde le dit notre annee c'est l'an prochaine.
Edouard
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 10:35

ed a écrit:
redlight2424 a écrit:

selon tes connaissances hockey, est ce qu'on a viser l'an passé avec l'achat de Ford et Cormier?  On avait pourtant Myers, Lauzon, Fontaine, Beaudin, Djerkals .... et on a regarder passer la parade... pourtant les proprio nous sortait le slogan, et si on recommençait...  donc pas de problème, le fait de ne pas viser nous permet de garder nos choix et nos kids.

Cette saison, on est top 10 au Canada.  On a une méchante belle gang de jeune qui joue midget et qui auront même pas de place l'an prochain tellement on a du jeune talent.  On se permet même d'échanger McQuaid vu notre profondeur.   Il n'y a aucune puissance dans la ligue que même sans échange du coté de RN, on a encore des chances!   Donc si on est top 10 au CANADA, belle banque de jeune, belle banque de choix, notre def no 1 qui reviens et qui  a juste jouer 12 games.... et qu'on fait fvck all a la date limite, peux tu m'expliquer quand on pourra viser!   Sors moi tes connaissances hockey, pas du braillage sur les autres forumeux!

Lorsqu'on a gagner la coupe, on était aucunement supposer viser cette saison là.  On devait viser l'an passé alors que nos kids allait avoir 19 ans, cependant un début de saison extraordinaire, un gardien qui arrêtait tout (obtenu au ballotage), une place pour eu euro et un 20 ans de dispo on changer les plans et les Huskies on décider d'acheter un an plus tôt.  Et pourtant  depuis cette saison là, les Huskies sont loin de se retrouver au fond du classement!   C'est drôle, mais ce que je viens d'énumérer était identique  à cette saison ci, une place pour un euro, une place pour un 20 ans, un gardien hot, une tres bonne défensive et encore pire, aucune équipe a qui tu peux donner la coupe déjà!

Fait 2 ans qu'on regarde passer la parade, et bien que notre formation arrive a maturité l'an prochain, si tu met l'équipe sur papier, je suis loin d'être convaincu qu'on sera en meilleur position l'an prochain.  Et des puissances seront au rendez vous L'an prochain, Halifax, Rimouski, Drummond, BC vont finir par éclore, Cap Breton... la ligue sera plus forte que cette saison!

Cette année, la décision est moins pire que celle de l'an dernier. L'an dernier, on a vraiment raté le bateau et solide à part ça. Bon, certaines circonstances n'ont pas aidé, mais ça reste, qu'au final, on a raté le bateau.

Cette saison, c'est beaucoup moins pire. Quand je regarde l'équipe, je ne vois pas un Francis Perron, ce qu'on a eu et qui a fait la différence toute la saison. Même si on avait mis la main sur Batherson, on n'avait pas de Perron à qui on pouvait dire, c'est ton équipe. De plus, le noyau de l'équipe a 18 ans, alors je peux pardonner la décision de ne pas y aller "all-in" cette saison.

Par contre, l'an prochain, il n'y a pas de demi-mesures possibles. C'est all-in. Je m'en fous si les prix sont élevés, 2 fois de suite, ça peut passer, trois fois, non merci
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:40

Edouard a écrit:
ed a écrit:

selon tes connaissances hockey, est ce qu'on a viser l'an passé avec l'achat de Ford et Cormier?  On avait pourtant Myers, Lauzon, Fontaine, Beaudin, Djerkals .... et on a regarder passer la parade... pourtant les proprio nous sortait le slogan, et si on recommençait...  donc pas de problème, le fait de ne pas viser nous permet de garder nos choix et nos kids.

Cette saison, on est top 10 au Canada.  On a une méchante belle gang de jeune qui joue midget et qui auront même pas de place l'an prochain tellement on a du jeune talent.  On se permet même d'échanger McQuaid vu notre profondeur.   Il n'y a aucune puissance dans la ligue que même sans échange du coté de RN, on a encore des chances!   Donc si on est top 10 au CANADA, belle banque de jeune, belle banque de choix, notre def no 1 qui reviens et qui  a juste jouer 12 games.... et qu'on fait fvck all a la date limite, peux tu m'expliquer quand on pourra viser!   Sors moi tes connaissances hockey, pas du braillage sur les autres forumeux!

Lorsqu'on a gagner la coupe, on était aucunement supposer viser cette saison là.  On devait viser l'an passé alors que nos kids allait avoir 19 ans, cependant un début de saison extraordinaire, un gardien qui arrêtait tout (obtenu au ballotage), une place pour eu euro et un 20 ans de dispo on changer les plans et les Huskies on décider d'acheter un an plus tôt.  Et pourtant  depuis cette saison là, les Huskies sont loin de se retrouver au fond du classement!   C'est drôle, mais ce que je viens d'énumérer était identique  à cette saison ci, une place pour un euro, une place pour un 20 ans, un gardien hot, une tres bonne défensive et encore pire, aucune équipe a qui tu peux donner la coupe déjà!

Fait 2 ans qu'on regarde passer la parade, et bien que notre formation arrive a maturité l'an prochain, si tu met l'équipe sur papier, je suis loin d'être convaincu qu'on sera en meilleur position l'an prochain.  Et des puissances seront au rendez vous L'an prochain, Halifax, Rimouski, Drummond, BC vont finir par éclore, Cap Breton... la ligue sera plus forte que cette saison!

Cette année, la décision est moins pire que celle de l'an dernier. L'an dernier, on a vraiment raté le bateau et solide à part ça. Bon, certaines circonstances n'ont pas aidé, mais ça reste, qu'au final, on a raté le bateau.

Cette saison, c'est beaucoup moins pire. Quand je regarde l'équipe, je ne vois pas un Francis Perron, ce qu'on a eu et qui a fait la différence toute la saison. Même si on avait mis la main sur Batherson, on n'avait pas de Perron à qui on pouvait dire, c'est ton équipe. De plus, le noyau de l'équipe a 18 ans, alors je peux pardonner la décision de ne pas y aller "all-in" cette saison.

Par contre, l'an prochain, il n'y a pas de demi-mesures possibles. C'est all-in. Je m'en fous si les prix sont élevés, 2 fois de suite, ça peut passer, trois fois, non merci

Sans te relancer, notre noyau de joueur avait 18 ans lors de notre coupe a part Perron, Waked et Nantel (2 des 3 jouait sur notre 3e trio!) On a obtenu Greer 19 ans, Meier 19 ans et Brouillard 20 ans aux échange de noel. Le reste avait 18 ans, Myers, Lauzon, Beaudin, Fontaine, Boucher, Djerkals et les autres des 17 ans, Lauzon, Neveu, Abandanatto et Harvey. Pas mal le même scénario que cette saison et c'est un peu le pourquoi on était pas supposer acheter cette saison là. Mais je suis parfaitement d'accord que l'an dernier on a manquer la bbateau!

Pour l'an prochain on verra, un vieux dicton dit jamais 2 sans 3!

Pour Redlight, c'est sur que tu peux pas y aller toute les saison, mais tu doit y aller quand la fenêtre d'opportunité se présente. ca fait 2 ans qu'on manque la fenêtre... si tu veux excuser la 1ere chance...alors fonce a 2e en disant que tu gardait tes munitions. Là il n'ont pas le choix d'y aller l'an prochain sinon on recommence un genre de cycle alors que plusieurs joueur auront 19 ans l'an prochain. Si on avait viser l'an passé, on aurait certainement pas viser cette saison mais de faire un cycle de hockey junior fait partie de la game. Tu a peur de perdre des partisans a cause d'une reconstruction? Ceux qui y vont ces temps ci sont déjà accrocher au Huskies, après les fêtes on voit les fans de victoires.... ces temps ci, être les Huskies, je ferais plutôt attention a leurs fidèles partisans qui commence a croire que ce club ne veut plus viser la coupe.
toeblake
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 11:53

Cette année, ce n'était pas une grande cuvée de joueur de 19 ans de disponible...
La cuvée des 18 ans est pas mauvaise par contre... ca aurait été un excellent timing pour investir dans 1 ou 2 gros attaquants qui nous permet de s'améliorer à cours terme, gagne en expérience cette saison dans les séries et aurait été la l'an prochain pour notre grosse année...
voltigeurs
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 12:00

toeblake a écrit:
Cette année, ce n'était pas une grande cuvée de joueur de 19 ans de disponible...
La cuvée des 18 ans est pas mauvaise par contre... ca aurait été un excellent timing pour investir dans 1 ou 2 gros attaquants qui nous permet de s'améliorer à cours terme, gagne en expérience cette saison dans les séries et aurait été la l'an prochain pour notre grosse année...

Quels 18 ans étaient vraiment dispo par contre.

Joseph était pas dispo , Trepanier a coûté un 1st , Lepage a coûté un 1st , pas sûr qu'il y avait tant de joueur de 18 ans dispo et a un bon prix même si je trouve le prix logique pour Trépanier.
toeblake
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 13:17

voltigeurs a écrit:
toeblake a écrit:

Quels 18 ans étaient vraiment dispo par contre.

Joseph était pas dispo , Trepanier a coûté un 1st , Lepage a coûté un 1st , pas sûr qu'il y avait tant de joueur de 18 ans dispo et a un bon prix même si je trouve le prix logique pour Trépanier.

Je pense que le Rnd 1 BAC te procurait un très beau pouvoir d'achat...
Ceci dit, je ne l'aurait pas investi pour 3 mois de hockey autre que pour Batherson, mais pour un 18 ans de qualité, oui.
J'ai déja nommé Paré (STJ) , qui aurait été un bon fit avec RHP et Bibeau à mon avis...
Et comme j'ai déja mentionné, j'aurais tenté ma chance en retournant chercher L-F Coté à Qb (certain disent qu'il était disponible à un prix fort raisonnable)... il n'a pas éclot comme on le croyait, mais il aurait pas fait mal sur un 3ieme trio.

Avec ces achats (et celle de Thompson), on s'emputait pas trop à long terme, on faisait l'acquisiton de joueur top 9 pour cette année ET l'an prochain... à mes yeux, on était plus compétitif sans achat compulsif...
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 16:31

Vos matchs de samedi à Boisbriand et de dimanche à Drummondville seront à TVA Sports
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 19:32

Husk a écrit:
Olivier-Luc Haché est le joueur...

https://www.lafrontiere.ca/sports/hockey/2018/1/8/olivier-luc-hache-aura-sa-chance.html

Un p'tit gars de mon coin. Je ne sais pas quel style de joueur il est. Son père était une vraie peste sur la glace.
HuskiesFan
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 10 Jan 2018, 19:51

catnut a écrit:
Husk a écrit:
Olivier-Luc Haché est le joueur...

https://www.lafrontiere.ca/sports/hockey/2018/1/8/olivier-luc-hache-aura-sa-chance.html

Un p'tit gars de mon coin.  Je ne sais pas quel style de joueur il est.  Son père était une vraie peste sur la glace.

Aurais tu quelques info sur Macphee que les Huskies ont réclamés au ballotage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   

Huskies 2017-2018
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant