Sujet: Ligue de hockey scolaire (LHPS) Jeu 7 Oct 2010 - 19:00
Dominic Ricard en est le vice Président et membre fondateur de cette nouvelle ligue. Il y aura 5 établissements scolaires cette saison et déjà 8 institutions ont confirmé leur adhésion pour l'an prochain dont le Collège Saint-Bernard de drummondville.
Voici un extrait:
Citation:
Ce nouveau circuit, qui évoluera en dehors des cadres de Hockey Québec, s’inspire de la structure des réputés «prep schools» américains. Il proposera un modèle d’encadrement unique qui permettra aux jeunes joueurs de hockey âgés de 13 à 17 ans d’évoluer dans un environnement favorisant la réussite scolaire
pour lire l'article en entier: http://www.journalexpress.ca/Sports/Hockey/2010-10-07/article-1830649/Ligue-de-hockey-scolaire-%3A-Saint-Bernard-se-lance-dans-l%26rsquo%3Baventure/1
Enfin une bonne nouvelle pour le développement de nos jeunes joueurs. Hockey Québec n'avait qu'a se réveiller et d'arrêter de présider pour leur égo plutot que pour le bien des jeunes.
L'Encadrement sera meilleur ce qui aidera a optimisé le potentiel de nos jeunes hockeyeurs.
Shortcut Atome
Sujet: Re: Ligue de hockey scolaire (LHPS) Jeu 7 Oct 2010 - 19:16
j'Espere que les contact vont etre instauré des les moins de 15 ans.
Flyers12 Junior Majeur
Messages: 4520 Date d'inscription: 22/03/2010 Localisation: À l'ouest de Labeaume Town
Sujet: Re: Ligue de hockey scolaire (LHPS) Ven 8 Oct 2010 - 10:08
Reste à voir quel sera le calibre de cette ligue et si certains atteindront la LHJMQ via cette nouvelle ligue.
Sujet: Re: Ligue de hockey scolaire (LHPS) Ven 8 Oct 2010 - 15:25
Flyers12 a écrit:
Reste à voir quel sera le calibre de cette ligue et si certains atteindront la LHJMQ via cette nouvelle ligue.
Ou s'ils boycotteront la Q pour aller dans les collèges américains...
On va attendre de voir le niveau car on disait que le collégiale AAA serait une équivalence... c'est plutôt une équivalence Junior AAA On va espérer que ça soit réellement l'équivalence du Midget AAA au minimum.
Salutations,
DiDomenico #83
corby Bantam
Sujet: ligue Dim 10 Oct 2010 - 14:08
Moi aussi j'ai bien hate de voir le calibre,car j,ai bien des reserves sur ce coté!!!